top of page
Rechercher

Les relations amoureuses qui font souffrir

coucou tout le monde

Dans cet article je vais parler des personnes en souffrances qui n’arrivent pas à s’engager dans des relations intimes exclusives et qui vont se cacher derrière des “théories de vie”.


Je conçois tout à fait que certaines personnes sont très heureuses et équilibrées dans des relations du type polyamour, amour libre etc. Toutefois j’observe que le bon fonctionnement de ce système dépend de la maturité psychique et spirituelle de la personne. Il faut un bon niveau d’équilibre en gros. Du coup je ne parle pas de ceux pour qui ça marche ! (j’en connais et bravo à eux! ) Je parlerai de ceux qui ne sont pas "prêts". Je ne parle pas non plus des pervers narcissiques. On peut vivre une relation dysfonctionnelle sans que ce soit via ce prisme la.


Des personnes se pensent évoluées dans leur conception du couple alors que ce n’est que souffrance et drame autour d’eux.

La ou “c’est simple” , ‘pas d’engagement” “on se prend pas la tête" , il n’y a jamais eu autant de complications et de conversation pour éclaircir les relations et des tensions….La personne en question peut tout simplement être dans un gros déni et vous emporter avec elle dans les conséquences de celui ci.

Nous sommes dans une société violente et pervertie …ou beaucoup de repères affectifs sont dysfonctionnant avec beaucoup de souffrance à la clef…

Le développement psychique des hommes et des femmes peuvent être victime “de bug” dû à des traumatismes et des carences affectives…Ces traumatismes peuvent empêcher un développement psychique mature dans les relations intimes.

La connexion à l’autre devient difficile car la connexion à soi l’est également. La vision du couple et de l’amour peuvent avoir une archétype en souffrance ce qui bloque l’aspect équilibré de cette zone.

Attention le déni et l’égo sont des protections redoutables sur cette zone de la psyché abîmée. L’inconscient se bat pour protéger son secret de vulnérabilité et de souffrance.

Le mental a créé une histoire, des raisons très élaborées qui permettent de tout justifier! Heureusement la force spirituelle de certaines personnes permet de dépasser tous les traumatismes vécues mais ce n’est pas la majorité.


Aujourd'hui dans notre société de consommation on a du mal à se “refuser” des désirs et des plaisirs, considérant que dans la vie, il suffit de se servir. On a du mal à concevoir que la souffrance et nos parts d’ombre peuvent constituer des trésors d’évolution si on accepte de les voir.

Ce fonctionnement de consommation peut-il se faire sans conséquence dans les relations avec des êtres humains? Et bien non… évidemment….cela ne fait que renforcer le malaise. Nous confondons bien souvent besoin et envie.


Si vous vous retrouvez en amour d’une personne ayant ce genre d’ambivalence avec vous, ne vous remettez pas en question! N’essayez pas de vous rendre malade pour comprendre le système de l’autre, si celui-ci vous fait souffrir. Non, vous n'êtes pas rétrograde, trop éxigent(es), vous voulez juste une relation engagée et exclusive. Aucune honte à ça!

Accepter de dire “non ça ne me convient pas , il faudra renoncer à moi.”

Validez vous et respectez vous dans vos besoins. N’ayez pas peur de perdre l’autre! C’est l’autre qui prend ce risque, pas vous! Lorsque vous faites des choix forts , de manière intégrée et alignée (sans imaginer des plans de récupération de l’autre) vous envoyez un signal fort à l’univers et celui-ci vous répondra sur ce signal. Vous pourrez avancer vers une relation plus équilibrée. Il y aura parfois des étapes intermédiaires qui seront de nouvelles occasions de finaliser cette intégration pour vous même.

Non arrêtez de penser que nous n'êtes pas assez aimable pour l’autre, et que un ou une autre fera se que vous n’avez pas réussi à faire “conquérir le coeur de l’autre” .

Ceci n’a rien à voir avec l’amour mais avec le niveau de maturité de la psyché. (attention qui n’a rien à voir avec l’âge). Donc même si la personne vous aime, elle ne peut pas “vivre l’amour” à coeur ouvert.

Leur besoin de liberté les enchaîne à leur souffrance tandis qu’accepter de vivre l’amour rend libre quelque soit la forme de la relation.

Acceptez de sortir d’une situation ou vous avez besoin d’être validé ou “choisi par l’inaccessible”. Des tas de personnes sont en capacité de vous aimer tel que vous le concevez, n’en doutez pas! C’est le doute qui vous empêche de connecter ces personnes.

Ayez confiance en vous! Lâchez prise sur ces personnes qui peuvent vous retenir par leur discours contradictoires et irrationnels. Ne cherchez pas à résoudre l’énigme , car l’autre à créer inconsciemment un piège abyssal. Le côté insaisissable de l’autre le rend beaucoup plus “attractif” que dans une situation normale.

Essayez de remonter à la relation initiale dans votre enfance qui a créé ce phénomène.

Cette relation ou vous ne vous êtes pas senti aimé pleinement sans condition….La est la source.

des gros bisous



572 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


banniere.png
bottom of page