Rechercher

Billet pour la foi




Dès que le temps me le permet, je vous partage une anecdote vécue en séance, ou la personne a créé son miracle. Le but de ces petits billets, c’est de cultiver la foi car cette énergie magique et rayonnante est la base de tout. Avoir foi en soi, et en l’énergie universelle, permet de soulever des montagnes malgré les embûches et les difficultés.

J’ai la chance d’être témoin de ces miracles, alors aucune raison que je sois la seule à en profiter !

voici deux témoignages sur l'amour.



1er témoignage: Une femme lumineuse de quarante ans sans amoureux ni enfant, désire créer une famille et avoir un emploi stable dans l’éducation. Elle n’en fait pas une fixation, c’est un désir profond qu’elle accueille et travaille pour le concrétiser. Cette personne comprend rapidement que les relations de passages qui arrivent dans sa vie, ne sont pas des échecs mais des expériences qui lui permettent d’apprendre sur elle, et à chaque fois de se rapprocher du but. En effet, elle avance vite et chaque apprentissage est une véritable intégration. Une ombre au tableau, des médecins ont diagnostiqué une stérilité partielle. Cette donnée peut de temps en temps la faire douter. Mais encore une fois, elle accepte toutes les éventualités.

Son miracle elle l’a cultivé pendant plus de deux ans. Deux années de rebondissements et quel changement ! Elle a été dans l'acceptation de toutes les éventualités, tout en travaillant pour son but. Un magnifique équilibre entre détermination et lâcher prise.

Aujourd’hui elle va devenir maman, enseigne en faculté et vit avec le papa de son enfant.

Elle a créé son miracle avec sa joie, son travail, ses réajustements, et sa foi! Tous ses miracles ne sont pas bien sur un but en soi, car la vie continue et les expériences aussi. Cette nouvelle vie a son lot de stress, de tracas et de défis évolutifs bien sur!


2ème témoignage : Elle ne croyait pas en l’amour, ou du moins pas pour elle. Elle avait eu de nombreux traumatismes qui ont cristallisé la croyance qu’elle pouvait vieillir seule et abandonnée de tous. Elle était persuadée d’être je cite "vieille et moche". Elle se pensait hors course. La vie ne l’avait pas rassurée sur la vie conjugale. L’intimité épanouissante paraissait de la science-fiction. Et puis les “hommes sont comme ci , comme ça” ….Et l’entourage ne faisait que confirmer.