top of page
Rechercher
  • Emeline

Le ressenti face au danger n'est pas un jugement


Coucou tout le monde

Aujourd'hui je vais vous faire part d’une de mes anecdotes que j’ai raconté à quelques clients lorsqu’ils jugeaient leurs ressentis alors qu’en réalité, ils sentaient un danger.

Je rentre dans un train à placement libre et dans un wagon, deux places se trouvent libres derrières deux hommes tout à fait banals. Ils semblent revenir du travail en costard cravate etc... Dans ma tête l'info est claire “ne t'assoie pas la, change de wagon, ces deux hommes=dangers”.

Comme beaucoup de gens qui ne s’écoutent pas dans ces cas la, je m’engueule avec mon ressenti “ba non c’est trop bien il y a de la place... dans l’autre wagon il n’y aura peut être pas de place.”

Je n’écoute donc pas et je m’assoie derrière ces hommes. A mes pieds se trouve une pièce anglaise. Toute contente de ma trouvaille je vais pour la ranger dans mon sac. Encore une fois j’entends l’avertissement, ce n’est pas un bon présage, ne garde pas cette pièce, pose la sur le siège d’à côté. Déçue, cette fois j'obéis, avec la sensation d’être un tantinet cinglé.

Au bout de 10 minutes les deux hommes commencent à parler fort et de manière agressive...Le contrôleur du train passe et se fait agresser verbalement par ceux ci. Ils sont ivres de toute évidence dans leur façon de parler.

Je mets mes écouteurs en espérant être invisible à leur yeux. Dans ma tête l’info recommence de plus belle “part !!!!!change de wagon”

Mais je ne veux pas car j’ai peur de les conforter dans l’idée qu’ils sont désagréables etc...alors que de toute évidence, ils ne doivent pas aller bien. Je ne veux pas les enfoncer encore plus dans ce rejet qu’ils provoquent etc…C’est du jugement(bon bref en gros j’ai perdu mon temps).

Peu de temps après leurs regards se tournent vers moi et la je comprends !! Je n’avais pas vu leur regard jusque là...les yeux du prédateur. Ils étaient clairement mal intentionnés. Suivi de petits rires , l’un d’entre eux, se lève, se retourne vers moi et viens pour s'asseoir à côtéà mes côtés. Mes jambes se lèvent alors toute seules et je détale en le bousculant pour changer de wagon.

Une fois le train arrivé à destination, je sors et avant de quitter la voix j’entends “regarde dans ton sac”...je regarde et je m'aperçois que mon porte carte est tombé dans le train. Je revois la scène et étant donné que je suis partie de manière précipité le porte carte est tombé.

Affolé je dois vérifier dans le TGV ne sachant même pas dans quelle wagon je me trouvais. Les agents me disent que j’ai 15 minutes pour le trouver avant son départ...Je monte au hasard et je marche dans l’allée sans savoir ou regarder...Puis arrivé dans un wagon je vois au loin une pièce qui brille sur l’un des sièges. Ho mais oui la fameuse pièce!!! Je me précipite sur ce siège et il ne reste à terre que des tickets de paiement mais plus de porte carte...En sortant du train je m’empresse de faire opposition sur ma carte bleu, avec fort heureusement une belle longueur d’avance sur une éventuel fraude.

Ouf!!

Hum hum….Bon ba en écoutant à moitié je n'ai eu que la moitié des désagréments! Mais si j’avais écouté depuis le début rien de tout cela serait arrivé. A partir du moment ou nous avons la sensation que notre ressenti “juge”, nous sommes nous même dans le jugement.

Appeler un chat, un chat n’est pas du jugement, mais du discernement.

Surtout que les guides ne sont pas dans la dualité donc pour eux, rien n’est choquant, ni jugeant. Ils ont beaucoup d’humour mais ils sont aussi très casches!

des gros bisous

retrouvez moi sur www.lebonheurenlumiere.com

Emeline


398 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
banniere.png
bottom of page