Rechercher

Cette vie n'a aucun sens


Bonjour à tous,

Pardonnez-moi ce titre un peu brut, mais c’est aussi pour vous rassurer dans vos moments de doutes, lorsque vous pensez que vous n'êtes pas adaptés à ce monde de fou.

Et bien non, vous n'êtes pas fou, c’est la société qui l’est. Et nous sommes tous des acteurs de ce grand changement.

Le terme gagner sa vie est extrêmement révélateur. Nous ne vivons pas, nous devons “travailler dur “ pour survivre. Nous sommes tellement déconnectés de notre environnement et de ce que nous sommes que nous répondons à cette injonction absurde.

Les animaux, par exemple les oiseaux, ne se posent pas la question de mériter ou non leur nourriture. Ils se nourrissent point. Ils écoutent leurs besoins leurs envies et se laissent guider par le flot d’énergie qui les traverse. Ils ne pensent pas devoir être productifs pour avoir leur droit de vivre.

L’univers est abondance et les oiseaux le savent.

Nous grands humains soi-disant évolués, nous pensons devoir mériter notre toit et notre nourriture. Et nous banalisons le fait que ceux qui n’ont pas d’argent, ne peuvent tout simplement pas vivre.

Nous acceptons de travailler pour des entreprises qui ne répondent ni à nos valeurs, ni à notre créativité profonde. Notre créativité qui ne demande qu’à s’exprimer à travers notre joie.

Aujourd’hui les dirigeants de ce monde ont réussi à monnayer notre temps et à acheter la paix sociale avec la soi-disant prévoyance. L'être humain est donc déconnecté du moment présent car il doit préparer et penser son bonheur futur. “Attention, il se pourrait que tu ne sois pas heureux si tu ne fais pas att