Est ce que l'amour suffit en couple?

September 3, 2019

 

Aujourd’hui je voudrai partager des outils  sur la compréhension du couple. Car oui tomber amoureux, c’est un peu près accessible mais faire durer la relation demande tout un tas d’ingrédients. 

 

L’amour et les sentiments sont, d’un point de vue énergétique, des retrouvailles. On est attiré par des familiarités. Nous avons des rencontres programmées, des histoires à finir, d’autres à retrouver, d’autres sont des tremplins évolutifs pour actionner les marches suivantes...Chaque histoire est unique et comportent ses raisons d’être. 

Maintenant, les questions qui suivent sont , mais peut on “rater une relation? la manquer? qu’elle n’aboutisse pas alors qu’elle aurait pu?

 

Oui oui et oui. C’est le libre arbitre humain. Car d’un point de vue spirituel, le timing est cadré, mais d’un point de vue humain, on reste les acteurs , et les décideurs. 

Je vous rassure, quand c’est “programmé” il n’y pas de rendez vous manqué. Mais la qualité du rendez vous dépend de nous. 

 

Heureusement, quand l’un des deux prend le palier évolutif suivant, il n’est pas ralenti par le libre arbitre de l’autre (si celui ci ne prends pas la clef d’évolution de la relation). La relation s’arrête et laisse place à une avancée plus construite pour la personne qui a pris la marche. 

 

Car certaines rencontres sont “prévues” mais plus le niveau de conscience augmente, plus le champs des possible aussi, et il faut décider, vouloir etc et des personnes sur le même champs de fréquence se manifestent. L’univers propose et on dispose. On sort du déterminisme 3D pour une une plus grande liberté. 

 

Des relations sont faites pour déblayer des peurs , des croyances etc...avancer vers soi même, et d’autre vraiment pour “profiter” et s’épauler. 

 

Maintenant pour les relations familiales et la parentalité, nous ne sommes pas seuls à décider. Tous les protagonistes présent choisissent avec quels partenaires de vie ils jouent. Donc vos enfants choisissent évidemment, mais dans un but “d’incarnation”. L’incarnation est possible avec des “familiarités” énergétiques. Mais les familles recomposées sont la aussi des rencontres cosmiques, qui permettent à l’âme de jouer d’une expérience encore plus riche. L’incarnation ne demande pas un devoir de présence à ses paires car la encore, dans l’humain , les protagonistes décident. Si un parent est maltraitant mais ne se sort pas de ce rôle, l’enfant une fois adulte ne lui “doit” pas fidélité bien sur. Mais la encore tellement de cas de figure différents...c’est très difficile de faire des généralités, et je vais éviter de m’égarer. 

 

Passé ce préambule, comment peut on au mieux profiter d’une relation? Quelles sont les secrets du couple? Doit on attendre le drame et les pleurs pour qu’elle se termine? ce comportement est très humain. Et sans drame, nous avons du mal à nous résigner au changement. 

Nous pouvons d’ailleurs fuir la relation et nos responsabilités avec milles dénis et bonnes excuses, et attendre la aussi que l’autre fasse le faux pas. 

 

L’amour est un ingrédient indispensable bien entendu, et l’amour est une donnée évolutive, l’amour grandit s’amplifie, avec notre propre être. 

Un couple qui s’aime mais qui ne regarde pas dans la même direction se fera du mal quoi qu’il arrive. Un couple qui s’aime mais qui ne partage plus les mêmes valeurs et les mêmes envies va progressivement s’éloigner...Un couple qui s’aime doit former le tronc d’un arbre pour s’élever vers le ciel grâce à des racines solides. (cela implique un autre article lol tellement il y a de choses à dire sur les racines) 

Il arrive avec des changements , avec le temps, que les projets ne portent plus le couple dans la même direction. Que l’un n’inspire plus l’autre...respect et amour mais pas de partenariat pour la suite. 

Soit le couple retrouve une base commune sans avoir le sentiment de sacrifice, soit il finira  par se séparer pour se permettre d’évoluer ailleurs. 

 

Plus nous vieillissons, plus nous affirmons le penchant de notre âme ou de notre personnalité. Nous pouvons nous bonnifier nous étendre, ou nous renforcer dans l’égo. C’est pourquoi vous pouvez voir avec surprise des changements dans une relation. 

Posez vous la question: est ce vraiment l’autre qui a changé? ou moi? car souvent plus on prend de la hauteur et plus la vision se fait large. 

 

Se triturer l’esprit dans une relation amoureuse n’est jamais bénéfique. Agir pour la construction en passant par un travail sur soi est le minimum mais cela ne veut pas dire que ça puisse suffir car il faut que les deux partenaires marchent dans la même direction. 

Si vous vous posez trop de questions, malgré un travail sur vous, vous perdez trop d’énergie.

La relation ne doit pas devenir un gouffre de temps et d’énergie mais au contraire une source de réconfort pour se sentir encore plus fort et plus libre. Si vous voulez persister dans une relation énergivore, posez vous la question de ce que vous voulez fuir dans la relation à vous même. Qu’est ce que j’ai peur d’entreprendre? Pourquoi je refuse tant de m’accorder du temps et de l’attention? La relation est elle vraiment le soucis? 

Ce sujet est tellement vaste que je pourrai écrire des heures. 

 

La conclusion de cet article, c’est que l’amour dans  couple est un tremplin et non une prison. Valeurs et projets communs sont des ingrédients indispensables à l’équilibre. 

 

 

des gros bisous

 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags