Equilibre matière et spirituel

September 15, 2018

Coucou tout le monde 

 

Merci à Sophie qui se reconnaitra pour la lecture du livre initiation <3

 

Ce livre est très intéressant pour comprendre plein de mécanismes que vous avez surement toujours ressenti sans vraiment en parler.

 

Ce livre m’a aidé dans le parcours de certains clients, m’aider à rassembler certaines pièces du puzzle.

 

En ce mois de septembre, la peur l’indécision, le découragement et le ras le bol font partis des émotions auxquelles il faut parfois faire face. Elles sont présentes pour prendre ce virage qui demande de remettre à jour des concepts figés pour pouvoir se les réapproprier.

 

Je vais prendre l'exemple d'un client en séance, pour qui  je recevais souvent des images de maître bouddhiste, il avait  la maîtrise etc….

Il est venu s’incarner avec une exigence terrible envers lui même. Cette exigence voulait retrouver l’incarnation de ce maître spirituel, connecté au tout. Bien entendu c’est une personne “normale” qui ne va pas le formuler de cette manière, mais toute son énergie et son inconscient étaient focalisés sur cette réalité. De la est née une grande dualité en lui. Une personne consciente et reliée au tout quelque temps dans la journée, et le reste du temps une autre personne en souffrance extrême suite à des maux physique qui sont le résultat d’un déni sur certaines émotions “pas belles”. Car le “pas beau” ,’donc pas divin est profondément rejeté par la personne dans l’exigence spirituelle.

Plus le déni sur les émotions “pas belle” ou les incapacités humaines était présent, plus le corps ramenait à une grande souffrance.

 

La frustration de la non maîtrise , et puis la déception face à soi rajoute une couche de mal être qui va se loger directement dans le plexus. La culpabilité de ne pas être à la hauteur fait se déverser toute l’énergie. Ceci ramène le corps  à un vide énergétique au niveau du foie, de la rate et du pancréas. A la suite de ça, nous faisons face à une grosse colère et un manque de de foi.

 

Beaucoup de belles personnes peuvent se retrouver dans ce post. “Une envie absolue de ne pas échouer...Comme “pas encore”

 

Ces mêmes personnes se pardonnent peu de chose. Et elles banalisent leur combat du quotidien qui ressemblent étrangement à un parcours initiatique. Elles font face à des maladies difficiles, à des soucis de familles difficiles….à des contraintes parfois pesantes….En quoi ces épreuves ne seraient pas initiatiques? Donc passagères? Et surtout à la hauteur de l’exigence de leurs âmes.

Nous ne sommes pas obligé d’évoluer via des épreuves si dures et condensées, mais tout dépend du choix de l’âme et de son niveau d’évolution. Ici dans l’état actuel des choses, la terre est encore une sphère évolutive dite matière. Et la matière ba on s’y cogne lol!!!ha vivement une sphère plus douce n’est ce pas !!

Attention je ne justifie en rien les épreuves via le principe d’évolution. Il y a les épreuves du choix de l’âme mais celles aussi que l’on peut s’imposer par manque d’écoute du coeur. On peut prendre des chemins dit plus caillouteux.

 

Plus une personne est sensible énergétiquement, donc avec une ouverture sur le spirituel, plus son corps physique est également réactif.

Pour comprendre ce processus il faut imaginer un 8. Nous partons de nos racines parfois défaites et douleureuse pour monter haut sur nos centre spirituels afin de trouver des réponses pour ensuite redescendre sur une construction et une avancée dite plus “matière” mais celle ci vécut dans une nouvelle programmation grâce à une certaines épuration. Dans ce parcours, la montée vers le spirituel est souvent accompagnée de maladie etc tant les racines demande l'épuration..

Ce qui fait que la matière n’est en aucun cas à rejeter mais au contraire à sublimer par notre présence et nos envies de construire en conscience. C’est ce fameux virage que nous devons prendre en ce moment.

 

Attention à l’égo spirituel dans cette phase importante. Peu importe ce que l’on a été ou fait, nous ne sommes pas à l’abris de nous perdre dans l’ici et maintenant. Ici l’encadrement initiatique se fait via tous les gens qui nous entourent, et non dans des sphères prévues à cet effet avec des prêtres etc…

 

Le tout est de faire attention à son équilibre personnel. S’observer en conscience est indispensable pour se faire evoluer mais le faire à outrance peut également nous déconnecter de l’entourage et nous rendre nombriliste.

 

Ce qui sera bénéfique pour une personne ne le sera peut être pas pour une autre à un instant précis. D'où l’importance d’observer dans quelle partie de nous, nous nous situons, sans se culpabiliser de ne pas répondre à des diktats dit plus haut.

 

Tout ça pour dire que amour indulgence envers soi même sont plus que nécessaire!! Que la ou vous vou sentez bloqué, n’est surement que le passage du visage de ce 8 qui vous demande de prendre en considération ce qui a été fait pour renouveler certaines façon de faire.

 

Courage tout ça est pour le mieux!! des gros bisous

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags