Parentalité et énergie

May 14, 2018

 

 

Lors d’un soin j’ai eu l’occasion grâce à une très belle maman, d’en apprendre plus face à nous , notre responsabilité , notre parentalité, notre place de parent sur beaucoup de plan. Je vous partage ce qui m'a le plus marqué et ce que j'espère peu aider. 

 

Début du soin

Dans un premier temps il était important de rééquilibrer son énergie, de la restituer dans son aspect divin qui vient incarner sa propre vibration sur terre. Je passe les détails mais le but était de rééquilibrer les énergies de chacun dans la famille, afin que naturellement tous puissent reprendre “sa place”. 

 

J’entendais mon mental qui voulait rassembler tout le monde autour d’une même énergie, mais ce n’était pas souhaité ni approprié. C’était les énergies de chacun qui créaient une autre énergie commune. “Nulle besoin de fusion , mais zone de partage”

 

Durant ce soin , cette personne a eu des guides plutôt scientifique, tandis qu’elle se situe dans une énergie créative. Je me suis demandé pourquoi et gentillement l’énergie répond qu’elle expérimente en permanence , et qu’elle crée en gros à partir de tout et de rien!

Artiste de la vie, qui du coup permet des expériences et des rééquilibrages au quotidien.

 

En harmonisant ses couleurs, les liens du coeur entre chaque membre de la famille se faisaient plus évident , plus brillants. Ses liens permettent une écoute et une plus grande harmonie entre chaque personne. 

 

Au départ elle était dans le maintien et la responsabilité trop forte de porter et d’être garante du bien être de chacun.

Comme beaucoup de parent dans cette volonté d’être le plus conscient et bienveillant possible parfois c'est plus la culpabilité et la fatigue qui l'emportaient. Ce système difficile à tenir la mettait sur sa réserve énergétique. Sa place n’étant pas pleinement prise, l’énergie des autres étaient également trop diffuse ou dominante.

 

L’équilibre dépend de chacun en respectant celui des autres. Avec toute cette énergie créative de partout, il était clair que son modèle familiale ne devait pas se rattacher à la bien pensance etc! Avec Tous les courants énergétiques, les besoins différents de chacun, les défis d’incarnation des uns et des autres , il n’existe pas de recette toute faite. Il vous falloir créer avec ce mixte conscience/expérience. Ses guides lui ont gentiment dit qu’ils ne savaient pas plus qu’elle d’un point de vue dogmatique, qu’elle était en pleine recherche expérimentation comme elle pouvait le faire avec des plantes sur d’autre sphère. Elle devait se faire confiance et prendre sa place. Ainsi les choses allaient d'elles même s'apaiser pour tout le monde 

J’entendais "sortir de la théorie du genre" mais plus dans le sens de dualité et d’égrégore.

Son énergie voulait plus se rapprocher dans son universalité. Pas de règle préétablis.

 

La conception même de la famille est  un savant mélange d’énergie individuelle basé sur les liens du coeur qui créé une énergie collective. Chacun se nourrit et contribue, mais cette énergie collective ne doit pas “avaler” les individus.

En gros aucune famille ne ressemble à une autre et c’est très bien comme ça! Le message principal était de ne pas appliquer des modèles tout fait! Quels Qu'ils soient. Beaucoup d’écoles différentes et tous les points de vue se confrontent ou se complètent. Nous expérimentons, mais nous ne devons rien imposer à soi ni aux autres dans la façon de trouver un équilibre. Nous sommes des scientifiques de la vie et nous expérimentons à travers plusieurs prisme!

 

J’ai beaucoup aimé cette séance car je ne m’attendais pas du tout à ça, et grâce à cette personne j’ai appris et nous avons toutes les deux ressentis un certains soulagement.

Tant que l’on fait du mieux qu’on peut, il n’y a pas de règles établies, car ici sur terre se trouve des énergies bien diverses. C’est une sacré expérience que d’être un humain! La créativité et l’amour sont les ingrédients essentiels à une vie qui se construit dans une certaine harmonie. Cette créativité, ce mouvement est à inventer chaque jour pour soi et sa famille.


 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags