L'équilibre en nous qui forme nos choix

November 15, 2016

Je vous partage aujourd’hui un de mes petits outils qui m’aide au quotidien pour moi même et en séance. Cet outil est la pour nous aider à trouver un certains équilibre. Nous pouvons nous analyser et travailler sur nous grâce à des  triangles. L’équilibre sur trois angles permet un équilibre intérieur.

Il est intéressant pour nous tous d'équilibrer notre côté créatif avec l’adulte responsable et l’esprit/coeur. Le côté créatif correspond à nos envies. C’est notre joie exprimer dans la matière. Notre spontanéité engendre la création. .

L’esprit/coeur c’est  la guidance avec le soi supérieur, le tout, l’un de manière détachée de tout émotionnel. Et le côté adulte responsable, c’est assumer ses choix dans la matière et de se rendre “responsable”de ses actes et de ses pensées.

L’image qui me vient du coup c’est le père (adulte responsable ) fils, (enfant créativité) et saint esprit (moi supérieur).

Je vous laisse vous amusez à faire les combinaisons de personnes lorsque un côté est manquant.

Par exemple: Le créatif et l’esprit/coeur sans le côté responsable, c’est une personne qui vibre joie et amour mais qui a du mal à en profiter dans la matière. Il subit souvent l’autorité des autres et de la société.

Le côté esprit et adulte responsable sans le côté créatif, cela donne un guide spirituel, très percutant mais beaucoup dans l’oralité. Cela donne une personne sage mais assez détaché qui explique plus qu’elle ne crée.

Une personne qui est dans le créatif et adulte, sans le côté esprit, cela peut être une personne qui vit de son art tiré uniquement de son centre émotionnel. Cela donne un aspect assez narcissique de la personnalité.

Evidemment, cette équation donne des possibilités à l’infini.

 

Pourquoi est il important d’être responsable? Car lorsque nous voulons “driver” notre vie, avoir un sentiment de pouvoir sur elle,  il faut commencer par se responsabiliser sur ce qu’il se passe dans celle ci. Même si on n’a pas toute la connaissance, les tenants et les aboutissements, le fait d’être responsable permet d’assumer. Cette démarche permet par la suite de donner une direction plutôt qu’une autre au déroulement de notre vie. Les personnes responsables inspirent la confiance, car elles ne se dérobent pas et semblent avoir une assise solide.

Pourquoi est il important de garder notre créativité? La créativité au sens large bien évidemment, car être fan de sudoku ou de puzzle constitue une forme de créativité.

C’est notre côté joueur, enfant. Pouvoir jouir de la vie dans l’instant présent. Etre la ici et maintenant et apprécier effectuer une activité dans la matière. Lorsque nous laissons notre enfant créatif parler, c’est l’insouciance, la joie donc l'intérêt de vivre ici sur Terre. Nous sommes en contact direct avec nos émotions et nos envies.

Pourquoi est il important de garder notre esprit/coeur?

L’esprit coeur permet d’être en cohérence avec soi même en lien avec tout ce qu’il vit. Le courant de la vie devient le fil directeur de toute chose. C’est ce qu’on peut également appeler intuition, connection. C’est une version de nous même “très éclairée”.

 

L’association de ces trois angles créent nos choix au quotidien et vis vers ça. Les non choix et la déresponsabilisation sont également des choix. Nous sommes nos choix en plus de notre essence et notre structure se modifie en fonction de choix.  

Ce sont nos décidons au quotidien d’alimenter un aspect de notre personne. Avoir le créatif et d’adulte en plus de l’esprit permet d’expérimenter le fameux libre arbitre. Le terrain de jeu. Jouer sur terre de manière responsable. Je jouie des bienfaits de la terre et de la matérialité guidé par ma conscience en me rendant responsable de mon impacte sur ma vie et dans son monde.

Pourquoi notre vie et notre entourage évolue au cours de notre existence? Car ces trois pôles sont en mutations permanentes tentant de garder le triangle ou non. Lorsque nous ne sommes plus en résonance avec une personne, le triangle n’est pas symétrique. Le fameux effet miroir. Nos choix du quotidien change cette structure.

A l’inverse si il nous manque un côté, l’effet miroir est la pour nous le montrer. Par exemple je suis un triangle sans sommet de la responsabilité, je vais me faire tyranniser en permanence. Les gens vont vouloir me dominer pensant que je ne suis pas une adulte responsable. Car je vais subir le sommet d’une autre personne quand elle croise ma route. Ceci est encore un exemple parmis tant d’autre.  

En espérant que cela puisse vous aider à mieux comprendre certaines choses dans votre vie.

 

Retrouvez moi sur www.lebonheurenlumiere.com

 

Gros bisous

 

Emeline

 

 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags