La paix s'incarne mais ne s'impose pas

May 23, 2016

 Image de Margaux Motin

 

Coucou tout le monde, 

 

La paix entre les individus ,la paix en soi, est un but merveilleux et beaucoup y aspirent. C’est le passeport de la liberté et de la sérénité dans le monde.

Comment incarner la paix tandis que le monde est chaotique? Que notre voisin est désagréable ou que notre collègue nous provoque?

 

La paix s’installe, et se respire une fois que l’émotionnel se vide. Comme je l’ai écris dans d'autres articles, on doit faire une bonne vidange de manière à ne pas causer de dommages collatéraux. Une fois cette vidange faite, le danger est de se revendiquer le prêcheur de la paix et de la pensée positive et de devenir un petit peu agaçant pour l’entourage qui ne se trouve pas dans cette configuration. Par exemple, une collègue qui à un gros soucis au niveau de son égo et que est de mauvaise foi par dessus tout. Elle n’est pas connectée à sa partie divine et réagit uniquement sur  de l’émotionnel et de la fourberie. Avec cette personne, la convaincre d’une bonne entente n’est souvent que source d’épuisement et de déception.

La personne voulant la paix ne l’incarne pas réellement car elle se sent en paix via la sérénité de ces rapports avec les autres. Elle force le passage, et se fatigue. Elle projette une prise de conscience sur l’autre qui serait possible via une belle ouverture sur les chakras du haut et du coeur. Sauf que certaines personnes restent uniquement bloquées sur leur humanité avec les traumas qui s’y rattachent. Se brancher en empathie sur des gens bloqués sur les chakras du bas est source de déception et cela rabaisse considérablement les vibrations.

Dans ce cas, incarner la paix devient un vrai challenge car elle demande une totale acceptation de la situation. Cela demande de se centrer sur soi dans les moments d’agacement pour se réaligner. Accepter la situation ne veut pas dire la subir. Car être dans l’amour c’est aussi reconnaître les limitations de l’autre. Je ne suis pas injuste, je ne demande pas à quelqu’un de m’apporter de la considération quand il en est incapable. Je ne projette pas de changement, d’amour ou de prise de conscience sur les autres. Je me blesse et je blesse l’autre également qui est automatiquement dans une mise en échec.

Je reconnais la personne comme étant négative dans ses fonctionnements, je ne m’en imprègne pas et je fais en sorte de la sortir de mon paysage.

Je ne cherche pas à changer l’autre mais j’incarne ce que je veux pour moi. Une fois cette énergie retrouvée, elle se diffuse comme de la lumière et vient contaminer  l’entourage comme un gros câlin énergétique. Cette démonstration de paix pour soi devient une inspiration pour tous ceux qui l’observent et qui émettent l’envie d’avancer.

La seule mission que nous devons remplir et envers nous même.

La paix est l'absence de conflit entre ce que je désire et ce qui est. La paix permet ainsi d’avancer vers ce qui nous anime et de créer l'énergie pour faire avancer des projets. 

Moi la première au boulot hein! Que je me fiche la paix!! ;)

 

Des gros bisous

 

Retrouvez moi sur www.lebonheurenlumiere.com

 

Emeline
 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags