Les épreuves qui ouvrent les perceptions

December 29, 2015

Coucou tout le monde, 

 

Qu’est ce qui fait la richesse d’une personne?

 

Tout évidemment, mais ce qui m’est soufflé en ces temps particuliers, se sont les personnes capables de grandeur d’âme face aux épreuves en tout genre.

Les grandes âmes ne sont pas toujours celles qui ont vécues beaucoup d'épreuves douloureuses, mais celles qui ont su  surmonter les épreuves en témoignant de leur vibration élevée. (Sachant qu’elles ont pu faire leur preuve dans leurs vies précédentes également.)

Elles n’ont pas besoin de convaincre qui que se soit, leurs énergies sont posées et se font rassurantes. Elles respirent leurs véritables natures, elles ont reconnecté avec leurs  âmes.

Le processus d’évolution de l’âme requiert certaines épreuves afin de faire face à des limitations. Ces limitations une fois conscientisées, se transforment. Tel des alchimistes, nous transformons le plombs en or.

On se dépasse à travers les épreuves et on reconnecte avec notre force intérieure.

 

Nous changeons de regard sur les évènements qui nous entourent, donc nous changeons nos perceptions. Et à ce moment là, le niveau de conscience augmente. Une fois ce processus fait, les perceptions globales se font plus larges, et nous sommes moins esclave de notre émotionnel. Notre plein potentiel se réveille.

 

Pour en revenir à ces personnes inspirantes, elles ont une belle particularité, c’est le non jugement. Elles ne clament pas leur valeur, elles sont l’amour qu’elles constatent dans chaque valeur déclamée. Elle incarne réellement ce en quoi elles croient. Donc face à des comportements de plus basses vibrations qu’elles, elles observent sans jugement mais guident avec amour.

Ce non jugement amène l’autre en face a révéler toutes les facettes  en lui qui demandent à évoluer. L’envie de progresser, et de devenir  la meilleur version de soi même. L’inspiration que provoquent ces belles âmes est très efficace.

Le non jugement, la tolérance, et la compassion sont des armes de paix incroyables.

 

Une personne capable de tout entendre avec bienveillance, est capable de montrer à l’autre la beauté qui réside en lui.

Condamner et juger nous oblige à rester dans nos limitations. Quand nous agissons ainsi nous essayons encore de vaincre une part de nous. Nous camouflons de la colère ou de la souffrance.

Ce qui nous permettra d’évoluer c’est d’ouvrir les yeux sur cette souffrance ou cette colère que ces “valeurs, principes et conceptions rigides” renferment.

La guerre est née pour des principes ou des valeurs. Aujourd’hui essayons de retrouver cette paix en nous pour ne pas voir ces conflits se refléter dans nos vies.

C’est un travail de tous les jours, on est ici pour apprendre après tout ;).  Allé on va y arriver, courage <3

 

Des gros bisous

 

Emeline

 

 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags