Être un esprit rebelle constructif

November 26, 2015


 

Lorsque notre esprit ou état de conscience se heurte à la rigidité d’un système, la ou le rebelle en nous, fait son apparition avec l’envie de tout changer, bousculer, déranger!

Ce n’est pas forcément une mauvaise chose, mais l’émotionnel peut prendre le dessus et teinter l’énergie. Ce que nous voulions déposer au départ comme intention se trouve dans le chaos de l’action/Réaction, effet miroir des pulsions!

 

Les esprits libres et créatifs n’ont pas la tâche facile en ces temps de bouleversements. Les pionniers doivent s'efforcer de rester centrer. Ils doivent innover dans l’action. Ne pas se laisser décourager, et persister dans leur création. Ceci évidemment concerne tous les domaines de la société.

 

Ce qui va éclore n’a pas été fait avant, alors vos idées seront forcément critiquées. On essayera de vous prouver que vous êtes fou, idéaliste etc etc. Mais votre feu sacré et ce caractère téméraire est la pour vous aider à aller de l’avant.

Lorsque le feu de la création fait son apparition, et pour ne pas se laisser dépasser par l’émotion, voici un petit exercice très utile que l'on expérimente souvent avec une amie!

 

Par exemple, vous proposez en réunion avec vos collègues, une nouvelle méthode pour le travail en équipe. Un de vos collègues commencent à vous attaquer en s’énervant et en se justifiant sur l'immaturité de votre projet. A ce moment là, vous êtes tenté de l’envoyer sur les roses car vous savez que des qu’il s'agit de travailler, cette personne n’est pas de bonne volonté.

 

Un petit stop dans la tête! On se recentre, et on écoute vraiment ce qu’il se passe. On se branche sur le coeur ou bien, sur ce qu’une personne ressource (mentor dans ce genre de situation) dirait. Notre intention nous branche automatiquement. Et la on entend que notre collègue au delà d’être fainéant, n’a aucune confiance en lui, ne pense pas réussir a faire ce pour quoi il est engagé et du coup se cache derrière des mécanismes de défense. On entend aussi que notre proposition est venue comme une agression pour lui et à mis en lumière son manque de confiance. Il a peur tout simplement.

 

En se branchant sur notre coeur/ressenti ou personne ressource, on peut ensuite avoir la réponse adaptée avec une communication non violente. On ne se plie pas mais on écoute la personne. On prend on considération sa douleur sans renier notre idée. Garder son sang froid permet d’avoir une belle assise et de poser l’énergie voulu au départ. Elle perce d’autant plus par sa vibration bien plus fluide.

 

Soyez attentif à tout ces bâtons dans les roues en vous centrant. Vous allez économiser un maximum d’énergie (car vous ne la donnerez plus dans la colère de l’autre). Votre plexus sera ravie! Ainsi vous allez réaliser que vos idées sont géniales et que les réactions négatives ne sont pas la pour vous stopper mais juste la conséquence de la peur du nouveau.

 

La révoltion est dans la solution! 

 

Des gros bisous

 

Emeline



 

 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags