Qui sont les thérapeutes en énergie?

August 11, 2015

 

 

Coucou tout le monde,

 

Un petit article pour vous donner ma vision des choses sur le métier que j’exerce en espérant que cet écrit rassura beaucoup d’entre vous.

 

J’ai eu en consultation des personnes magnifiques, dotées de belles capacités intuitives et de coeur se dévaluer complètement face aux personnes qui travaillent en tant que thérapeute. Devant ces magnifiques personnes, j’avais très envie d’allumer une cigarette pour leur montrer à quel point, moi aussi je dois travailler pour me libérer.

 

L’empathie très développée permet en effet de voir en l’autre, mais cela n’enlève en rien le travail à faire sur soi même.

Accompagner les gens et travailler les énergies ne met pas la personne au dessus de son patient loin de là. Ce qu’il se passe est d’ailleurs assez magique. Grâce au phénomène de la loi de l’attraction, les rencontres et rendez-vous sont thérapeutiques pour tout le monde.  

 

Les thérapeutes ont des outils et travaillent des disciplines d’accompagnements, tel un cordonnier qui travaille le cuir etc.. Cependant lee thérapeute n’a jamais fini de travailler sur lui même comme tout un chacun. Nous possédons tous nos propres faiblesses, peurs et croyances, lesquelles limitent une partie de notre potentiel. Nous devons tous travailler sur le lâcher prise, la libération, … C’est de la discipline et une vraie philosophie de vie. Le savoir ne suffit pas, il faut le mettre en oeuvre. Nous sommes  tous concernés :-).

 

Le thérapeute ne peut avoir la prétention d’avoir gravi tous les échelons, sans quoi il arrêterait totalement son évolution et se fourvoierait dans des mensonges récupérés par son ego. Qui plus est, quand on n’ a pas envie d’écouter ou que l’on fait la sourde oreille, bah on se plante également !

 

Ce métier nécessite l'intelligence du coeur et surtout beaucoup d’humilité. Chaque rencontre apporte son lot d’apprentissages et de messages.

 

Nous sommes tous des miroirs les uns pour les autres. Il est dit “ce que l’on ne supporte pas chez l’autre existe en nous comme une parti à réparer.” Oui et bien l’inverse est vrai aussi. Ce que vous aimez profondément chez l’autre existe bel et bien en vous.

 

Vous l'êtes déjà, ne reste plus qu’à enlever les fausses croyances qui vous séparent de cette vérité.

 

Je vous embrasse,

 

Emeline

 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags