Cette vie n'a aucun sens

May 28, 2015

 

 

Bonjour à tous,

 

Pardonnez-moi ce titre un peu brut, mais c’est aussi pour vous rassurer dans vos moments de doutes, lorsque vous pensez que vous n'êtes pas adaptés à ce monde de fou.

 

Et bien non, vous n'êtes pas fou, c’est la société qui l’est. Et nous sommes tous des acteurs de ce grand changement.

 

Le terme gagner sa vie est extrêmement révélateur. Nous ne vivons pas, nous devons “travailler dur “ pour survivre. Nous sommes tellement déconnectés de notre environnement et de ce que nous sommes que nous répondons à cette injonction absurde.

Les animaux, par exemple les oiseaux, ne se posent pas la question de mériter ou non leur nourriture. Ils se nourrissent point. Ils écoutent leurs besoins leurs envies et se laissent guider par le flot d’énergie qui les traverse. Ils ne pensent pas devoir être productifs pour avoir leur droit de vivre.

L’univers est abondance et les oiseaux le savent.

Nous grands humains soi-disant évolués, nous pensons devoir mériter notre toit et notre nourriture. Et nous banalisons le fait que ceux qui n’ont pas d’argent, ne peuvent tout simplement pas vivre.

Nous acceptons de travailler pour des entreprises qui ne répondent ni à nos valeurs, ni à notre créativité profonde. Notre créativité qui ne demande qu’à s’exprimer à travers notre joie.

Aujourd’hui les dirigeants de ce monde ont réussi à monnayer notre temps et à acheter la paix sociale avec la soi-disant prévoyance. L'être humain est donc déconnecté du moment présent car il doit préparer et penser son bonheur futur. “Attention, il se pourrait que tu ne sois pas heureux si tu ne fais pas attention à ça !!”.

Nous sommes déconnectés de notre terre par la nourriture sous vide que nous mangeons, nous polluons l’environnement et nous accumulons une tonne de culpabilité à cet égard. Cette culpabilité se traduit par un peu plus d’individualisme car nous nous sentons seul au monde. Ce sentiment de solitude et de déconnection appellent l'instinct de survie mais pas le vraie flot de la vie.

 

Le capitalisme sauvage/de la terreur arrive à son essoufflement. Les systèmes de protection ne sont plus viables et nous allons droit dans le mur au niveau environnemental. Mais non, ne vous sentez pas abattu, car vous tous qui lisez ce texte, avez des clefs pour ce nouveau monde.

Vous êtes tous à aspirer à une nouvelle façon de vivre. Nous allons nous réapproprier notre temps si précieux qui représente notre moment présent, notre souffle créatif divin. Nous allons être à l’initiative de changements environnementaux, et sociologiques importants. Mais pour cela il va falloir croire en nous, croire en nos projets fous. Ne plus écouter la peur et s’entourer de gens créatifs et bienveillants.

Se poser les bonnes questions, à savoir à qui je donne mon pouvoir, mon attention, et mon énergie. A quoi je veux participer aujourd’hui. Quel sens je donne à la vie. Comment je décide d’honorer la vie.

 

On va se serrer les coudes et arrêter de penser que nous sommes seuls. Nous sommes nombreux et on va changer le monde <3.

Pleins de gros bisous !!

 

Emeline

 

 

 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags