Faire les choses avec le coeur pour qu'elles soient faites en temps et en heure

June 23, 2014

 

 

coucou tout le monde!

 

Depuis quelques années, des personnes lumineuses rencontrées m'ont indiqué de faire les choses quand « je le sentais » , « quand j'en avais vraiment envie ». Car faites de cette manière, elles aboutissaient sur des résultats plus positifs. Premièrement, car elles seront chargées d'une bonne énergie et deuxièmement car j'aurai suivi mon intuition qui sait parfaitement quand les choses doivent se faire. Cette idée pour moi irréaliste, prends sens aujourd'hui. Ce concept va de paire avec vivre le moment présent uniquement. Vivre le moment présent intensément, sans penser au passé d'accord, (pas facile mais je peux le faire), mais sans penser au futur la, ça me paraissait vraiment compliqué. Rien que pour anticiper, prévoir, m'organiser....J'avais l'impression que ces phrases étaient faites pour des gens à la vie parfaite. Donc je ne me sentais pas vraiment concernée. Et puis on me l'a encore répété dans des moments ou je m'épuisais...Bon ok je vais essayer. Au départ j'ai je n'ai pas réussi à vraiment comprendre le sens de cette phrase. « Oui je vais me lancer dans la recherche de nounou aujourd'hui car IL FAUT que je le fasse, je me sentirai plus légère, mieux après... »pffff. Je me mentais à moi même. Aucune envie de faire ça ! Je n'arrivai à rien, refus, échec, tout ça pour me rendre compte au final que ce n’étais pas le bon timing...Mon chéri me l'a même répété « Tu n'as pas envie de faire ça ! Tu te rends malade, arrête on verra ça ensemble plus tard quand on pourra» Cette phrase m'a parue insouciante, irresponsable mais elle m'a fait un bien fou !!!! Peu de temps après on apprend que nous devons déménager ! Cool ! Les valises !!! On s'en va et faut se dépêcher on a 40 jours pour préparer le voyage. Ouf heureusement qu'on ne s’était pas engagé avec une nounou !

Cet exemple s'applique à de plus petites choses. « Il faut que j'appelle untel pour tel renseignement. Allez vas y motive toi, prends ton téléphone, tu pourras rayer ça de ta liste. » Manque de chance, cette personne ne répond pas. Haha ce n’était sûrement pas le bon moment !

 

Ecoutez vous un maximum, c'est important car faire les choses avec plaisir et joie, nous guident vers des expériences enrichissantes que l'on n'imaginaient pas (trop bien ça rime!). Cela nous pousse à sortir de notre routine, et des sentiers battus.

Ne faites pas les choses par obligation. La vaisselle peut attendre une heure, étant donné que la, maintenant, vous préférez jouer avec votre enfant avant qu'il aille se coucher. La vaisselle sera faite plus tard au calme. Ce calme, en faisant votre vaisselle après avoir passé un bon moment de joie avec votre enfant, aura les effets bénéfiques d'une bonne méditation. Et la paf ! Vous aurez la réponse à votre problème qui vous enquiquinait depuis un moment ! Dans le cas contraire « ho non je fais la vaisselle, j'aime pas la voir comme ça, je serai débarrassé ». Vous culpabilisez de ne pas jouer avec votre enfant, qui du coup fait une bêtise car il s'ennuie, et la vous devez intervenir, le disputer avant d'aller au lit et finir la vaisselle avec un sentiment de fatigue et d'agacement.

 

Ces tous petits détails changent votre quotidien et vous apportent joie et apaisement. Les lois de l'univers sont bienveillantes et savent que nous sommes motivés par la joie. Par conséquent lorsque nous devons nous diriger vers un endroit, une personne, un événement, l’univers nous met des petits cailloux pleins de paillettes pour éviter que l'on détourne le regard. Lorsque l'on fait les choses par culpabilité, peur ou habitude pas cool, l'univers est obligé de revoir sa stratégie ! Grrr , ro mais non pas la, je t'ai soufflé d'aller la !!! Bon les gars on recommence le plan stratégique, Micheline a préféré écouter bidule qui l'a fait culpabiliser ! Allez micheline, écoute toi !

Alors ce n'est pas non plus l'art de la procrastination hein;)

Cette nouvelle façon d'agir peut dérouter votre entourage. Vous allez peut être subir des réflexions au départ. Ba tu devrais penser à çi, à ça, appeler untel...garder confiance et votre énergie et les opportunités qui s'ouvriront à vous, les amèneront à agir de la même manière. « ha ouais fallait pas se stresser en fait »

Gros bisous !!!

 

Emeline

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags