S'assumer pleinement malgré un entourage septique

June 13, 2014

Etre qui nous sommes envers et contre tout

 

Pas facile hein ? Surtout envers sa famille et ses amis lorsque nous commençons à voir les choses d'une manière différente de la leur.

Le syndrome de l’imposteur est assez courant lorsque nous faisons des choix qui ne correspondent pas à ce que nos proches attendent de nous. « Oui mais c'est ça que je veux faire ! C'est ça que je veux être ! Et je crois en ça ! J'aime comme ça ».

Ne vous braquez pas contre eux. Il faut la jouer fine ! Ils ont souvent peur pour vous alors il aboie pour vous éviter des déceptions. Sans compter qu'ils ont leurs propres croyances et que si elles sont menacées par vous alors qu'ils ne se sentent pas près à l'accepter, ils voudront affirmer leur position de manière plus affirmée !Et ça va être le clash !

Si vous le pouvez, éviter trop de rapprochement quand vous êtes trop attaqué. C'est déjà assez difficile comme ça de sauter le pas, alors si en plus vous devez vous battre tous les jours c'est fatiguant ! Recharger les batteries et ensuite accepter les rencontres. Ne chercher pas à convaincre qui que se soit, car encore une fois vous allez vous fatiguer avec des débats interminables.

Prenez soin de vous, respectez vous, essayez de partager des bons moments avec les proches septiques sur votre vie, en parlant de choses communes et ensuite la magie de votre bien être sera la plus belle preuve de votre réussite. Vous n'aurez plus rien à prouver, ils n'auront qu'à regarder.

Que se soit pour vos choix amoureux, professionnel, spirituel, etc...tant que vous êtes heureux sans condition, faites vous confiance.

Bon courage à tous dans cette mission !!!

gros bisous

 

Emeline

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags