Synchronicité les cadeaux du quotidien et des notions qui ne mangent pas de pain!<3

May 28, 2014

Coucou vous!

Carl Gustav Jung, ce grand monsieur, acolyte de Freud mais son opposé dans certain domaine, explique le phénomène de synchronicité. Qu'est ce que la synchronicité ? Je vais vous laisser regarder sur wikipedia pour l'explication scientifique. Avec mes mots, la synchronicité est le lien qui existe entre deux événements simultanés qui n'ont pas de relation de cause à effet et qui pourtant se rejoignent. Cette théorie s'oppose à l'existence du hasard. Cette synchronicité est comme une énorme matrice faite d'énergie qui permet à tous êtres vivants de répondre à ses lois. Quand nous commençons à observer ces phénomènes de synchronicité, nous sommes ouverts à beaucoup d'autre.

Je pense à une personne et elle m'appelle. Je cherche une infos pour m'aider sur tel sujet, et à la télévision, un invité du plateau parle de son livre qui concerne ma recherche. Il y des milliers d'exemples différents, et seul le fait de les expérimenter (ou d'y faire attention) permet d'y croire. Cette énergie est intelligente et nous co créons tous les jours avec elle. Se sont ces coïncidences rigolotes !

La synchronicité va de paire avec la loi de l'attraction qui veut que nous attirions ce sur quoi nous portons notre attention. Dans le positif comme dans le négatif. L'univers ne fait pas dans le mérite mais dans ce que nous demandons. Et nous faisons des demandes tout le temps ! « Avec la crise actuelle, je ne risque pas de trouver de travail »= je ne trouve pas de travail car je porte mon attention sur le « pas de travail ». Olala tout ça sous entend de rester positif...hum hum à méditer !

Par exemple, j'ai très peur des araignées, je suis accueillis dans une maison de vacances en pleine campagne et j'ai peur d'en croiser. Comme « par hasard » je suis la première a en rencontrer une !

Je pars au cinéma avec des amis, le parking est réputé pour avoir un nombre de place insuffisant mais je suis persuadé qu'une place m'attendra bien sagement ! Et bim bam boum, « la chance » on a trouvé une place.

D’où l'importance de faire attention à nos pensées, et nos paroles. « Quoi mais alors ça veut dire que tout ce qui m'arrive c'est de ma responsabilité???C'est trop dure de me dire que je peux tout changer!par ou commencer ? Et non je suis pas d'accord je ne peux pas être responsable de tout !» Ba oui je comprends les choubidous, pas de panique et bienveillance envers vous ! Car nous sommes tous victimes de croyances enfouies en nous qui bloquent certains événement positifs (fera l'objet d'un prochain article). Ne pas s'en vouloir dans ces cas la, car on empire ce phénomène et j'en sais quelque chose ! Appelez moi Reine de l'auto flagellation ! Haha mais ça c’était avant !;) Bienveillance et amour envers vous même ! De plus nous co-créons en permanence avec un grand tout et certains événements ne dépendent pas de nous. Et la, il nous ai demandé de lâcher prise et oui ba je ne peux rien faire pour cette situation, je m'épuise à essayer de contrôler les événements alors je lâche prise et je fais confiance (oula alors ça c'est le plus dur;) ). Comme dirait Ophélie winter, il faut avoir la foie;). Et surtout aimez vous, pardonnez vous de chuter et pardonnez vous de revivre certain scénario désagréable « hum un sentiment de déjà vu bien beurk me traverse les papilles ; ho non je suis encore victime de ça ! ». Il n' y a pas de fatalité et si vous vivez encore cette sensation c'est pour mieux évacuer une peur racine. Derrière tout scénario pas chouette existe une peur racine. Et vous pouvez la découvrir et la mettant en lumière ! Et tel Dragon ball z vous lui faite un kaméaméa ! Et boum débarassé ! « Je passe d'échec en échec amoureux et pourtant tous les hommes que j'ai fréquenté étaient différents... »  « Mes amis ont encore abusé de moi » etc...On a tacitement donné son accord pour vivre ces situations mais reste à savoir pourquoi.

Alors le plus important quoi que nous ayons à faire pour avancer et se sentir bien sur cette belle planète, et de commencer à se pardonner. « Quoi mais qu'est ce qu'elle raconte je m'en veux pas ! » Ba si, tu sais quand tu dis « ho j'ai encore raté je suis nulle », «  ha oui quel idiot j'ai encore oublié ». Tu te pardonnes pas grand chose et du coup tu te traites de pas mal de noms d'oiseaux ! Et une partie de toi entend toutes ses choses et cette partie la perd peu à peu confiance en elle. Alors pleins d'amour pour toi ! Comme ça tu pourras partager et en distribuer pleins autour de toi ! Nous projetons sur les autres nos propres failles alors nous pouvons aussi projeter de l'amour !L'amour inconditionnel pour les autres passe d'abord par sois.

 

 

 

De gros bisous 

 

Emeline 

 

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags