Avant l'acceptation, l'évacuation :)

May 28, 2014

 

Coucou Vous!

Lacher prise , hum , hum pas facile de nos jours dans ce monde qui  va si vite et qui nous bouscule sans arret! "grrr rien de ce que je prévoit marche, des imprévues arrivent et pis zut encore un truc chiant qui me retarde!et avec ça faut que je me laisse aller? ba non je peux pas "

 

ha oui le lâcher prise ne veut pas dire abandonner, ou être passif, il demande juste d’arrêter de se faire du soucis quand on a plus la main. Et de laisser voir venir en gros !

Haha pas facile ! Et en plus si dans tout ça je dois avoir que des pensées positives je fais quoi moi quand on m'apprend une sale nouvelle ??!! et bas tu râles ! Ba oui ! Si tu as besoin tu râles ! Tu cries même ! Mais attention pas sur les autres ! Prends un oreiller et va lui faire sa fête ! Évacue la frustration et toutes ses émotions qui te submergent ! Si tu es au travail, va au toilette et mime le crie ou laissant évacuer un petit souffle (comme les chats:) )Alors oui le mieux serait de rester Zen comme Bouddha mais avant d’être à ce stade on a besoin de vider notre saint Graal d'émotion pour y laisser place à la lumière.

 

Ensuite tu pourras être dans l'acceptation et tes actions seront plus en adéquation pour la réalisation du problème.

Parce que les enfants ne se gênent pas pour le faire et qu’après ils se sentent libéré et ils passent à autre chose ! Nous les adultes nous avons appris à refouler, a maîtriser, sauf que nous finissons par le recracher en frustration , en violence contre l'autre, en maux du dos, en mal de ventre ou de tête et on ne sait plus identifier la source de tous ses maux. Les enfants sont dans le flow de la vie et la ressentent à 200/100. Ils ne gardent rien en eux qui pourrait les « bouffer ». Ils crient, ils pleurent, ils courent dans tous les sens commes des tragédiens et pouf c'est fini. Alors oui d'accord c'est un peu dur pour nous de s'exprimer ainsi (mœurs de notre société occidentale) mais isoler vous pour le faire. Les grands chamanes se secouent dans tous les sens et crient bizarrement avant chaque trans pour évacuer toutes leur émotions accumulées et laisser place à la lumière, à la connexion avec leur être supérieur. L'expression de sois pour se défouler peut passer par la danse, le sport, le chant etc...mais ne rentrer pas dans le dictat et les règles. Si votre corps vous dit de courir comme Phoebee dans friends allez y ! faites n'importe quoi ! Au début c'est très dur car nous ne sommes pas habitué. Ne vous regardez plus et lâchez vous 3 minutes dans un endroit isolé. Et blabalbalablbalabboummmhoiiiiiiiiiiiii avec la bouche !!! Ha....ça fait du bien !

Ensuite nous pouvons etre dans l'acceptation.

Merci fabuleuse Lilou et merveilleux Tal Schaller pour cette vidéo qui explique tout ça avec plein de lumière!

et Merci Fabuleuse Lulumineuse pour cet article si éclairant dans le lien suivant!

http://www.lulumineuse.com/pages/actualites/le-mental-change-de-camps-et-libere-la-coupe-de-son-eau.html

 

pleins de gros bisous!!!

Please reload

Recent Posts

October 26, 2019

September 23, 2019

Please reload

Archives
Search By Tags