Rechercher

le temps de la réconciliation



Qu’est ce que ces temps nous révèlent?

Une très bonne question qui peut être abordée dans tous les domaines.

L'expérience que nous vivons en ce moment doit être vue comme un accélérateur des challenges et des potentiels.

La société doit changer, donc “boum” toutes les incohérences de ce monde vont devoir être mises en lumière. Et bien entendu individuellement c’est pareil! Tout est lié.

Comme avec un miroir grossissant nous sommes face à nos valeurs, à nos peur, à nos incohérences, et à nos combats ! Nos guerres intérieures refont surface en accélérées. La question à se poser est “quel est mon challenge personnel à régler?” ou bien “quel est mon combat non réglé? “


Cette période étrange est une occasion de regarder tous nos combats et de se réconcilier avec soi-même. En pacifiant notre intérieur, on se rassemble et cela a un impact sur l’extérieur.

Par exemple , pendant cette période anxiogène, il y a des personnes hypocondriaques qui arrivent à s’enlever la peur de la maladie, et de la mort….C’est très paradoxale lors d’une épidémie mais c'était justement l’occasion rêvée de traiter l’angoisse pour s’ouvrir au bien être et à l’équilibre.

D'autres qui avaient du mal à s’affirmer ou à se faire confiance se voient prendre position et tenir dans l’adversité. Ses personnes se voient ravies d’avoir trouver des valeurs à défendre et assez d’estime personnelle pour les tenir.

D'autres encore se découvrent des forces insoupçonnées face à l’injustice, et ça leur donne des ailes pour créer des projets de vie, longtemps mis au placard.

Dans l’aspect négatif des exemples, certaines personnes se révèlent violentes, individualistes, et très arrogantes. Ce constat peut être difficile , mais chacun accepte de révéler ce qui l' anime lorsqu’il se sent acculé par l’énergie de vérité. Là encore , il vaut mieux fuir les jugements et rester dans le constat. Un constat parfois triste, mais qui est encore une fois, un accélérateur d’éveil des consciences. Plus vous avez conscience de l’écart avec des gens de votre entourage plus vous êtes poussé à écouter vos changements de vie.

Nous avons tous des combats à pacifier pour retrouver de la cohérence envers nous même.

Cette cohérence qui permet à l’inconscient de basculer dans le conscient.

Plus nous sommes nombreux à travailler sur cette bascule, plus le voile disparaîtra.

Si ce voile disparaît, le déni aussi. Avec la disparition du déni, les vrais changements constructifs arrivent.

Votre bonne étoile illuminera vos pas n'en doutez pas ! même si les contours sont sombres, c'est la lumière qui vous guidera dans la joie ! Observez les synchronicités.


des gros bisous


372 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
banniere.png